Samedi soir


J'étais chez moi, devant la télé assit sur le canapé. C'était un samedi soir comme les autres. Je zappais sur les chaînes, espérant trouver un film intéressant. Dehors, il pleuvait et le vent soufflait d'une force assez impressionnante. J'étais seul ce soir là, mes parents étaient de sortie, alors j'en profitais pour rester dans le salon à manger des chips et monopoliser la télévision. Que du bonheur.

Bzzzzzuuuu

Une panne de courant... Et merde. C'est toujours dans les pires moments que ça arrive : Le soir quand on est seuls. Ma maison, qui avait son petit éclairage chaleureux s'est d'un seul coup transformé. J'avais l'impression que les objets avaient pris vie. Les ombres jouaient avec ma vision.

Ce n'est que ton imagination... ce n'est que... Ah!

J’entends un bruit. Comme un bruit de pas, au dessus de moi... Ça vient de l'étage. C'était sans doute un craquement à cause du vent. Mais on est toujours parano dans ces moments et pour en avoir l'esprit tranquille, on veux toujours aller vérifier. J'ai voulu attendre que l'électricité revienne, mais au bout de 15minutes et une 20aine de craquements, je n'ai pas tenu et j'ai décidé de monter à l'étage afin d'y trouver la source de ces bruits récurrents. Je n'aurais jamais du faire cela...

Une fois en haut, ma respiration accélère quand je regarde autour de moi : Tout est saccagé... tout est renversé. Pourtant je n'ai rien entendu. Je commence à avoir des sueurs froides, je n'ose plus bouger...

Il est forcément encore dans la maison, mais où?

Et comme pour répondre à mon questionnement, une main se pose sur mon épaule. Je n'ai même pas crié, je savais déjà que ma fin était venue.





Retour en haut de la page