Désactiver le lissage des polices


Le lissage des polices est une option souvent activée par défaut sur les ordinateurs afin de donner un meilleur rendu visuel aux lettres sur votre ordinateur. Intéressant n'est-ce pas? Cependant, RPG Maker étant un logiciel plutôt ancien, cette option à pour effet néfaste de rendre certaines polices d'écriture du jeu presque illisible (dont celle que j'utilise). Mais ne vous en faites pas, il existe un moyen très simple pour éviter ce problème !

Premièrement, rendez-vous dans le "Menu Démarer", puis dans l'onglet de recherche (ou via la commande "Exécuter" sous Window XP, se trouvant aussi dans le "Menu Démarer"). Copiez-collez ceci: systempropertiesperformance.exe. Cela ouvrira une fenêtre avec plusieurs onglets et options, rester dans l'onglet "Effets visuels" et allez décocher l'option: "Lisser les polices d'écran". Voilà, si vous avez bien suivi les instructions, vous devriez obtenir Ce résultat !

PS: Si vous avez un peu de difficulté à suivre mon tuto, vous pouvez aussi vous aider de Cette image pour mieux y arriver !















Retour en haut de la page